samedi 26 octobre 2013

J'ai testé pour vous ... Le guide du Routard pour observer les oiseaux de France

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai testé le guide du Routard pour observer les oiseaux de France, qui propose des parcours ornithologiques à travers la France, donne les meilleurs spots pour observer les oiseaux en
La couverture de ce Routard
France ( que ce soit à la mer, à la campagne, en ville...) et comme toujours dans les guides du Routard, donne les adresses des bons restaurants et des bons hôtels de chaque région dans lesquelles on peut observer les oiseaux ( pour nos amis non-Français qui ne connaissent pas, les Guides du Routard sont une série de guides touristiques du monde entier, l'équivalent Français des guides Lonely Planet ).
Les + : des illustrations d'une grande majorité des oiseaux dont ils parlent, les oiseaux que l'on peut observer dans chaque coin, des spots dans chaque régions de France...
Les - : je connais de magnifiques endroits pour observer les oiseaux qui ne sont pas dans ce guide, et j'ai essayé quelques circuits dont ils parlent, et certains oiseaux promis manquaient à l'appel !
Finalement, je vous le conseille car c'est le parfait mélange du guide d'identification et du guide touristique, malgré les défauts cités précédemment.
Le lien pour l'acheter : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/edition/3-ornithologie/3-observations-ornithologiques/guide-du-routard-observer-les-oiseaux?cnt=1446987&scc=884974&seg=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire