mardi 26 mars 2013

Nichoir à martinets

Bonjour ! Je vois que mon blog "explose" en matière de nombre de vues grâce au reportage et au jeu-concours dont la manière de faire pour trouver sa réponse se trouve dans les commentaires de mon dernier message. Au fait, mon blog a changé d'aspect alors n'hésitez pas à me faire savoir si c'est mieux, moins bien ou si vous ne connaissiez pas le blog avant à me dire si c'est bien ou pas.
Bon, changeons de sujet et parlons du nichoir que je vais vous apprendre à faire qui est celui du martinet.
Pour cela il nous faut d'abord une planche de pin de 195x20cm et d'1,5 à 2cm d'épaisseur, de clous et de vis. D'abord il faut découper deux panneaux de 15x15cm pour le fond et pour le devant et trois de 40x15cm  (côtés et plancher). Ensuite, il faut découper le trou d'envol sur un des côtés ou sur le devant. Ses dimensions sont de 6x4cm et il ne faut pas oublier de poncer les contours pour qu'il ne se blesse pas. Pour le toit, découper un panneau de 45x20cm  et on arrive à la fin en assemblant tous les côtés. Petit conseil : visser la planche du fond pour faciliter le nettoyage. On a plus qu'à fixer le nichoir avec des vis sur une avancée de toit et voi-là ! Au fait, merci de répondre au sondage et au concours ;) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire