mardi 19 mars 2013

Reportage dans le Cotentin

Le drapeau normand avec les léopards 



Le Cotentin est en gris
Bonjour ! Voici mon premier reportage et il se passe en Normandie, dans le Cotentin. Le Cotentin, qu'est ce que c'est ? C'est la majeure partie de la Manche, en Normandie. Pas très original comme destination mais bon ! Alors enlevez vous tout de suite vos clichés de la tête sur la Normandie et les Normands car j'en suis un (parmi d'autres choses) !!! Donc je vous emmène là-bas car c'est une région magnifique où je passe pas mal de vacances mais surtout car elle comporte une richesse ornithologique incroyable. D'abord, il y a les oiseaux marins : Tadornes de Belon, Mouettes Rieuses, goélands, Grèbes Huppés et des Harles Piette.  Après, sur terre, j'ai vu des rouges-gorges, des mésanges, tout ce qu'il y a de plus classique dans les jardins où dans les bocages en général et plein de rapaces que... je n'ai pas pu identifier. Bah oui, en même temps, comment voulez-vous que j'identifie des oiseaux que je vois en plein piqué à 100 km/h voir plus à 500m d'eux ?! Par contre j'ai vu des Hérons Gardeboeufs, uniques en France ! Donc dans les endroits où j'ai pu voir ces oiseaux comptent la réserve ornithologique de Tatihou au large de St-Vaast-la-Hougue(prononcé"va"), plutôt célébre dans la région et St-Vaast dans le Routard des lieux où observer les oiseaux en France et le Nez de Jobourg lui aussi dans le Routard.

Maintenant je ne résiste pas à vous montrer quelque photos de cette région magnifique méconnue de France.





                                                                                            
                                                                                                             Tatihou
Le plus petit port de France, Port-Racine




Des moutons normands à Tatihou




                                                                                               
Le phare de Gateville
Le Nez de Jobourg





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ça fait plaisir. Pour te remercier, je vais te dire comment faire pour gagner le concours :
      tu tapes "nid en mousse, lichen et plumes dans un rosier" sur internet et regarde la 5éme et la 2éme proposition.

      Supprimer
    2. Plutôt la 5éme, pardon...

      Supprimer